Site Web EMD Recherche simple Recherche avancée dimanche 24 octobre 2021 

Document

Acte de Congrès

Titre : L'INFLUENCE D'ADDITIONS DE RESINES HYDROSOLUBLES SUR LES PRINCIPALES QUALITES DES MORTIERS ET BETONS
Réf. ATILH n°02971
Edition : ? - 1970
Source : : 1970
Auteur(s) : SATALKIN AV.
et SOLNTSEV VA.
et POPOV OS.
Mots clés : BETON / CONSTRUCTION / POLYMERE / Résistance mécanique / FONDS ATILH / RESINE / COMPRESSION / TRACTION / MORTIER / QUALITE / FLUAGE / Retrait / Imperméabilité / Volume / Béton aux résines / LATEX
Résumé : LES RESINES DE SYNTHESE DANS LA CONSTRUCTION. COLLOQUES DE LA RILEM, PARIS, 4-6 SEP 67, V I, 198-205 PARIS, EYROLLES, ED., 1970., B.578(1)
L'injection de résines hydrosolubles dans les bétons et mortiers favorise l'augmentation de leur imperméabilité et de leur extensibilité et la diminution du fluage et du retrait sans abaissement de la résistance à la compression et à la traction. Si on la compare avec les additions d'émulsions d'acétate de polyvinyle et de latex, l'addition de résines exerce la plus favorable influence sur le durcissement des bétons et mortiers en milieu humide. Ces modifications des caractéristiques des matériaux sont liées à l'influence des résines sur la formation du squelette solide. Les additions de résines hydrosolubles ont l'efficacité maximale sur les ciments dont la teneur en C3A est élevée.
Langue : Anglais

André Tardy  © Centre de Documentation @ Ecole des Mines de Douai - 2002-2021