Site Web EMD Recherche simple Recherche avancée samedi 16 janvier 2021 

Document

Livre

Titre : CONCEPTION DES SILOS EN FONCTION DES PROPRIETES DES MATIERES SOLIDES EN VRAC
Réf. ATILH n°10058
Edition : ? - 1972
Auteur(s) : SCHWEDES J.
Mots clés : FONDS ATILH / ECOULEMENT / Contraintes mécaniques / Matériaux en vrac / Théorie / CISAILLEMENT / Dimension / Trémie / SILO
Résumé : IN SELECTED TRANSLATED PAPERS - TRADUCTIONS DE RAPPORTS CHOISIS, KARLSRUHE, INST. MECH. VERFAHRENSTECHN. UNIVERSITAET KARLSRUHE, V.1, 1972, 203-18, - C.293/1.
La méthode de JENIKE pour dimensionner les silos de matières en vrac part de l'établissement de 3 courbes de pression en fonction du niveau (sigma 1, la contrainte principale exercée sur un élément de matière s'écoulant le long de la paroi ; fc le facteur de résistance de la matière ; sigma' 1 le facteur de contrainte dominante dans le support d'un dôme stable de matière). Les limites entre l'écoulement en masse et l'écoulement central sont obtenues par le traitement mathématique du champ de contraintes dans le silo. La détermination expérimentale des caractéristiques de la matière permet ainsi de calculer l'inclinaison thêta maximale de la trémie, puis les dimensions de l'orifice de décharge en fonction de la vitesse de décharge voulue et du type d'alimentateur.
Langue : Anglais

André Tardy  © Centre de Documentation @ Ecole des Mines de Douai - 2002-2021