Site Web EMD Recherche simple Recherche avancée vendredi 17 septembre 2021 

Document

Livre

Titre : DETERMINATION DES PROPRIETES DES MATERIAUX EN VRAC POUR LE DIMENSIONNEMENT DES SILOS
Réf. ATILH n°10156
Edition : ? - 1976
Auteur(s) : SCHWEDES J.
Mots clés : Résistance mécanique / FONDS ATILH / RHEOLOGIE / COMPACTAGE / ECOULEMENT / Matériaux en vrac / CISAILLEMENT / Trémie / SILO / DIMENSIONNEMENT
Résumé : IN SELECTED TRANSLATED PAPERS: TRADUCTIONS DE RAPPORTS CHOISIS, KARLSRUHE, INST. MECH. VERFAHRENSTECHN. UNIVERSITAET KARLSRUHE, V.2, 1976, 45-61. C.293/2.
Les essais comparatifs réalisés avec une cellule de cisaillement JENIKE et une nouvelle cellule de cisaillement simple, permettant de déterminer complètement et indépendamment l'un de l'autre les états de contrainte et de déformation des matériaux en vrac légèrement compactés, montrent que l'appareil de cisaillement simple fournit un angle phi e du lieu géométrique réel des limites d'écoulement, à peine supérieur à celui donné par la cellule JENIKE. Les valeurs des résistances fc qui entrent dans le calcul des dimensions critiques de l'ouverture de décharge des silos, telles qu'il n'y ait pas de formation de voûtes, sont également plus élevées, ce qui accroît les dimensions critiques. Les silos ainsi dimensionnés se trouvent donc dans l'intervalle de sécurité utilisé normalement pour les évaluations suivant la méthode JENIKE mais sont surdimensionnés. Les essais doivent donc être poursuivis pour déterminer au plus juste l'intervalle de sécurité.
Langue : Anglais

André Tardy  © Centre de Documentation @ Ecole des Mines de Douai - 2002-2021