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Titre : ETUDE DE LA PENETRATION DU CHLORURE DANS LE BETON ET INFLUENCE DES FISSURES SUR LA CORROSION DE L'ARMATURE PAR LES CHLORURES / INVESTIGATIONS ON THE PENETRATION OF CHLORIDE INTO CONCRETE AND ON THE EFFECT OF CRACKS ON CHLORIDE-INDUCED CORROSION OF REINFORCEMENT / UNTERSUCHUNGEN ZUR CHLORIDEINDRINGUNG IN BETON UND ZUM EINFLUSS VON RISSEN AUF DIE CHLORIDINDUZIERTE KORROSION DER BEWEHRUNG
Réf. ATILH n°24158
Source : BETONWERK UND FERTIGTEIL-TECHNIK
(1987)
Auteur(s) : HARTL G.
et LUKAS W.
Mots clés : ARMATURE / BETON ARME / CORROSION / FONDS ATILH / Sel de déverglaçage / Revêtement routier / CHAPE PLANCHER
Résumé : BETONWERK UND FERTIGTEIL-TECHNIK, ALL., JUIL 87, V 53, N 7, 497-506, 14 F., 7 R.
Les carottes prélevées dans un revêtement autoroutier en béton armé âgé de 30 ans attestent qu'une chape de 3,5 cm en béton ordinaire suffit pour protéger l'acier de la corrosion. Seuls les revêtements exposés fréquemment aux sels de déverglaçage exigent une épaisseur plus forte de 5 cm. Les fissures habituelles inférieures à 0,4 mm ne portent pas atteinte à la durabilité de la structure porteuse à condition que celle-ci soit recouverte d'une couche de béton suffisamment épaisse.
Langue : Allemand

André Tardy  © Centre de Documentation @ Ecole des Mines de Douai - 2002-2020