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Titre : BETON RESISTANT A L'USURE POUR LES REVETEMENTS ROUTIERS / WEAR RESISTANT CONCRETE FOR PAVEMENTS
Réf. ATILH n°25911
Source : CONCRETE INTERNATIONAL
(1988)
Auteur(s) : PEDERSON N.
Mots clés : BETON / Résistance mécanique / FONDS ATILH / GRANULAT / SABLE / DOSAGE / ROUTE / USURE / Revêtement routier / Composition / Fumée silice / LIANT HYDROCARBONE
Résumé : CONCRETE INTERNATIONAL, USA, 1988, 10, N 8, 53-58
L'étude de la résistance à l'usure des routes, exposées au roulement de voitures équipées de pneus cloutés, effectuée par la société NORCEM, a conduit à un dosage du béton permettant une résistance dix fois plus grande que celle d'un revêtement bitumineux, pour un prix de revient raisonnable. L'emploi de fumées de silice accroît la résistance du béton et évite la formation de poussières à la surface. D'autres procédés de revêtement sont possibles.
Langue : Anglais

André Tardy  © Centre de Documentation @ Ecole des Mines de Douai - 2002-2021