Document
Article
Titre : |
INFLUENCES SUR LA FISSURATION. MISE EN EVIDENCE A PARTIR D'UN EXEMPLE PRATIQUE, LE REVETEMENT EN BETON DES GALERIES D'AMENEE DE LA CENTRALE STRASSEN-AMLACH / INFLUENCES ON CRACKING. CONCLUSIONS FROM A PRACTICAL EXAMPLE , THE CONCRETE COVERING OF THE STRASSEN-AMLACH POWER-PLANT TUNNELS / EINFLUESSE AUF DIE RISSENEIGUNG. ERKENNTNISSE AUS EINEM PRAXISBEISPIEL BEIM DRUCKSTOLLEN-AUSKLEIDUNGSBETON DES KRAFTWERKS STRASSEN-AMLACH Réf. ATILH n°26396 |
Source : |
ZEMENT UND BETON (VIENNA)
(1989) |
Auteur(s) : |
WERTHMANN E.
|
Mots clés : |
FISSURATION
/
REVETEMENT
/
FONDS ATILH
/
Bétonnage
/
Béton préfabriqué
/
CANALISATION
/
BETON PRECONTRAINT
/
Béton frais
/
Temps froid
/
Analyse statistique
/
Composition
/
Chaleur hydratation
/
Temps chaud
|
Résumé : |
ZEMENT UND BETON, AUT, 1989, 34, N 1, 11-15 Les fissures apparaissent perpendiculairement à l'axe du tunnel. Elles sont dues au retrait thermique du béton. La température du béton frais est donc un facteur décisif pour la formation des fissures. L'utilisation de ciments à faible chaleur d'hydratation est souhaitable. Il faut tenir compte des conditions climatiques.
|
Langue : |
Allemand
|
|

|