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Titre : INFLUENCES SUR LA FISSURATION. MISE EN EVIDENCE A PARTIR D'UN EXEMPLE PRATIQUE, LE REVETEMENT EN BETON DES GALERIES D'AMENEE DE LA CENTRALE STRASSEN-AMLACH / INFLUENCES ON CRACKING. CONCLUSIONS FROM A PRACTICAL EXAMPLE , THE CONCRETE COVERING OF THE STRASSEN-AMLACH POWER-PLANT TUNNELS / EINFLUESSE AUF DIE RISSENEIGUNG. ERKENNTNISSE AUS EINEM PRAXISBEISPIEL BEIM DRUCKSTOLLEN-AUSKLEIDUNGSBETON DES KRAFTWERKS STRASSEN-AMLACH
Réf. ATILH n°26396
Source : ZEMENT UND BETON (VIENNA)
(1989)
Auteur(s) : WERTHMANN E.
Mots clés : FISSURATION / REVETEMENT / FONDS ATILH / Bétonnage / Béton préfabriqué / CANALISATION / BETON PRECONTRAINT / Béton frais / Temps froid / Analyse statistique / Composition / Chaleur hydratation / Temps chaud
Résumé : ZEMENT UND BETON, AUT, 1989, 34, N 1, 11-15
Les fissures apparaissent perpendiculairement à l'axe du tunnel. Elles sont dues au retrait thermique du béton. La température du béton frais est donc un facteur décisif pour la formation des fissures. L'utilisation de ciments à faible chaleur d'hydratation est souhaitable. Il faut tenir compte des conditions climatiques.
Langue : Allemand

André Tardy  © Centre de Documentation @ Ecole des Mines de Douai - 2002-2021