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Titre : Comportement expérimental de la liaison béton-treillis soudé aux températures élevées / Experimental bond behaviour of welded mesh reinforcement at elevated temperatures
Réf. ATILH n°46325
Source : Magazine of concrete research
(2008)
Auteur(s) : GIROLDO F.
et BAILEY CG.
Mots clés : ARMATURE / BETON ARME / FONDS ATILH / Essai arrachement ancrage / TEMPERATURE / DALLE / Glissement / Enrobage / RESISTANCE FEU / ESSAI FEU / Mécanique rupture / Treillis armature / ESSAI TRACTION / ASSEMBLAGE / Armature haute performance / Loi comportement
Résumé : Magazine of concrete research, GBR, 2008, 60, n 1, 23-31
Présentation de méthodologies d'essais sous haute température (de 20 à 1000 °C) de traction directe appliquée avant ou après chauffage, sur des barres d'armature pour béton armé ou des fils (longitudinal ou transversal, assemblés par soudure électrique) de treillis soudés, ainsi que de méthodologies d'essais d'arrachement de l'ancrage de barres ou de noeuds isolés (croix découpées dans des treillis soudés commerciaux) puis, noyés dans des parallélépipèdes en béton, pour examiner l'influence de plusieurs paramètres liés aux barres, fils et béton d'enrobage : nature des barres et fils (surface latérale lisse, crantée ou nervurée), diamètre des armatures ou des fils de treillis soudé (6, 7, 8 ou 10 mm), type treillis (A142, A193, A252, A393, selon normes BS) ; résistance à la compression du béton 0/10 mm (variant de 31 à 35 MPa). Analyse des lois de comportement des barres (de plus grand diamètre que les fils de treillis soudé), fils de treillis et assemblages ancrés dans le béton : mode de ruine (rupture de barre, fil, soudure, arrachement de l'ancrage), allure des lois contrainte de traction-glissement des armatures ; influence sur les modes de ruine, du rapport enrobage/diamètre de l'armature et de l'état de surface (lisse, nervuré) des armatures. Définition des caractéristiques de la liaison béton/fil longitudinal ou transversal d'un noeud de treillis soudés par point de soudure électrique.
Langue : Anglais

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